BlueBeijing


Un petit tour au « Si…If Jiuba » (Si…If Bar)

Posted in Sortir à Beijing par laura sur 27 août 2010

Voici une des petites trouvailles que la ville de Beijing réserve : un magnifique jiuba 酒吧 (bar) caché au milieu des Hutongs.

Beijing est une ville où il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans les endroits les plus inattendus, à pousser des portes, entrer dans des ruelles sans éclairage… alors parfois, vous arrivez sur une impasse ou sur la salle à manger d’une famille mais il arrive aussi que vous trouviez des endroits insolites ou que vous soyez le témoin de scènes de vie : coiffeur improvisé (un homme qui sort dans sa ruelle un bac et un ciseau et une pancarte indiquant qu’il coupe les cheveux pour 3 RMB (33 centimes) ; grands parents jouant avec leurs enfants ; transport de viande fraiche sur une carriole tirée par trois hommes ; ou dans ce cas précis un très beau café – bar.

Le « Si If » bar se trouve tout prés de Nanluoguxiang, dans un quartier que je décrirais comme artistique, un peu alter… très intéressant. Nous sommes tombés sur ce bar complètement par hasard car il n’est absolument pas sur une route principale, il est au cœur d’un des nombreux Hutongs de Pékin.

Vue de la terrasse sur le Hutong

Le bar se déroule sur 3 niveaux et le sol est en verre ce qui permet de voir les différents étages et qui donne beaucoup d’allure au bar.

–          au sous sol un billard

–           au rez-de-chaussée un bar en bois et de confortables canapés, le tout avec une lumière très belle faite de petits points lumineux

Le rez-de-chaussée

–  à l’étage encore du bois, du blanc et des canapés

A l’étage aussi, une terrasse en hauteur avec 2 bancs en bois, une baignoire dans laquelle pousse des fleurs, des plantes grimpantes au dessus des tables et une vue très agréable sur les Hutongs environnants.

Séance tricot

Ou ? 67 Beiluogu Xiang, Dongcheng District. Le plus simple est de partir de Nanluoguxiang .

Quand y aller ? L’après midi pour profiter de la vue sur le Hutong d’en bas , le soir pour y boire un verre.. l’endroit est très serein alors n’y aller pas si vous êtes dans une optique féria !Le personnel parle aussi l’anglais.

Combien ? Plus cher évidemment que les petits bars improvisés dans la rue , comptez environs 20 RMB (2,2 €) pour une Tsingtao et 35 RMB (3,7 €) pour un cocktail.

Et sinon, pour une fin originale à cette découverte, voilà ce que l’on peut trouver sur les portes de certaines toilettes publiques dont les canalisations sont…. nous dirons sensibles 🙂

Publicités

5 Réponses to 'Un petit tour au « Si…If Jiuba » (Si…If Bar)'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Un petit tour au « Si…If Jiuba » (Si…If Bar)'.

  1. Moune said,

    pee = pipi je parle chinois houpi

  2. Moune said,

    Qu’est ce que le Tsingtao ? un bière?

  3. Niniche said,

    Ils servent du bali water ?

  4. Niniche said,

    La Tsingtao est une bière chinoise fabriqué là-bas, c’est la plus connu et elle s’exporte à l’étranger. Tu peux en trouver dans des boutiques chinoises en France si tu veux la goûter. Je suis pas très fan de la Tsingtao que je la trouve un peu aigre , je lui préfère largement la Yanjing.

  5. Bulle said,

    ohh ! c’est cute comme bar !

    très fière de laura pour son tricot,; oui est le tien louis ?!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :