BlueBeijing


Promenade sur la Colline de Charbon

Posted in Cité Impériale et alentours par laura sur 5 août 2010

Ce week-end, pour profiter de la baisse notable de la température et de la pollution, ce qui nous a permis de retrouver une vision périphérique à environs 500 mètres, nous sommes allés nous promener à la Colline de Charbon près du Lac Beihai.

Il s’agit d’une colline artificielle construite au 15ème siècle et à l’époque, seul l’Empereur pouvait s’y promener, la colline est haute de 108 mètres et comprend 5 pavillons qui permettent d’avoir une vue splendide sur la ville et sur la Cité Interdite que la colline jouxte. C’est aussi sous un de ses arbres que Chongzhen, un empereur s’est pendu.

Un des cinq pavillons du parc

En grimpant sur les pavillons, la vue est tout simplement splendide (vue sur louis et sur la ville bien sur 🙂 ):

La vue sur Pékin depuis la Colline de Charbon

Voici un diaporama du Parc :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce parc est très populaire durant le week end pour une promenade à l’abri de la verdure et on y trouve comme maintenant dans tous les parcs (mais vous commencez à le savoir) la cohorte de papis-mamies jouant avec une balle, se tapant dans les mains et sur les cuisses en marchant (bon pour la circulation), jouant au weiqi ou encore dansant en (ou sans) rythme.

On trouve aussi des musiciens et des chanteurs improvisés : une personne amène un micro et les passants qui le veulent chantent (quand nous y étions, c’était des femmes surtout qui chantaient des chansons classiques).

On trouve aussi un stand de souvenir qui permet de se faire photographier déguisé en empereur !

Jeune chinoise s’amusant à se faire photographier avec pour fond la cité interdite

Evidemment, cette sortie ne serait pas aussi drôle sans une ou deux anecdotes : parmi les danseurs, nous avons croisé l’homme le plus classe du monde ! Un homme tout habillé de dentelle et de vêtements dorés avec un body comme les danseurs et qui s’éclataient visiblement en dansant avec une tendance répandue ici qui consiste à ne pas danser en raccord avec la musique (ici, une musique classique de type Madame Butterfly et une danse de Mickael Jackson)…. Il faudra vraiment faire un papier sur les chinois et le sens du rythme !

 Autre originalité, il y avait une exposition dans le Parc sur les dinosaures et c’est maintenant un fait historique : les chinois n’ont jamais eu les mêmes dinosaures que nous ! Leurs dinosaures sont bien plus classes ! Je veux les mêmes ! Jugez plutôt :

Un mi-dinosaure, mi-autruche…très effrayant !

Que dire …. un écureuil diabolique !

Le batdinosaure veillant sur la ville avec son fidèle Robin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :