BlueBeijing


Calme et Détente à Ritan Park

Posted in Le quartier de Chaoyang (nord est) par laura sur 23 juillet 2010

Ce week end, avant que louis ne soit malade à cause de l’air conditionné nous sommes allés à Ritan Park : on passe de 31 ° à 16° alors forcément on a chaud è on transpire è on a froid è la sueur devient froide et gèle presque (non je ne suis pas marseillaise) è on ressort dehors et notre front devenu glaçon fond de nouveau !!!

Ritan Park (日壇公园) se situe dans le district de Chaoyang (nord-est), ce parc a été construit en 1530 et servait de lieu de sacrifice en l’honneur du soleil.

Ce qui est extraordinaire est que ce parc se situe dans un quartier d’affaires mais est un vrai havre de paix au milieu des buildings. Pékin est vraiment une ville chouette pour cela, on trouve énormément de parcs et lacs et on peu trouver des endroits très calmes pour se relaxer.

Le quartier de Chaoyang (le parc est à quelques minutes à peine)

Nous voici donc à Ritan Park, un parc composé de plusieurs petites collines surplombés par des sortes de kiosque et desquelles on a une vue impressionnante sur la ville.

 

       Un des pavillons du parc

Comme apparemment dans tous les parcs, les chinois se livrent ici à leurs activités traditionnelles : jeu de weiqi (équivalent du go, sorte de jeu d’échec sur un plateau en bois), jeu de balle, appareils de musculation gratuits (il y en a énormément ici et beaucoup de personnes s’y exercent) sans oublier la cohorte habituelle de personnes tapant dans leurs mains ou sur leurs cuisses en marchant pour faciliter la circulation je pense.

 

A gauche, des personnes jouant au weiqi (go)

Jeune chinois s’amusant à prendre des poses pour la photo

De plus et comme souvent, on trouve dans ce parc des personnes chantant, sifflant ou écoutant de la musique. Ce qui est extrêmement drôle est qu’on ne peut pas dire que les personnes que nous avons vus jusque là chanter ou danser aient le sens du rythme : ce monsieur par exemple écoutait une musique classique (type zen avec des violons) et dansait une chorégraphie de Mickael Jackson !!

Notre ami écouteur de transistor -chanteur-siffleur dans le kiosque

Au milieu du parc se trouve un lac sur lequel nous nous sommes arrêtés pour un pot, dans une sorte de péniche en pierre posée sur l’eau. Ce fut un moment très agréable et relaxant.

 

Vue du café

Un objet est habilement caché dans cette photo, lequel?

Je suis vraiment agréablement surprise de constater que Pékin est une grande ville mais toujours avec un aspect calme et serein, les gens ne s’énervent pas, ils sont souvent dehors à discuter ou à se reposer dans des parcs… ce n’est pas du tout stressant.

Voilà pour la visite de Ritan Park. Pour l’anecdote journalière, sachez que la femme de ménage est venue et pendant ½ heure, elle a absolument voulu nous parler en chinois et plus on lui faisait signe que l’on ne comprenait pas, plus elle parlait fort en mimant ! Au final, on a bougé le lit de place et remis les draps d’une autre maniére. Ceci a duré 30 minutes et promis, on a réussi à tourner avec 4 phrases pendant ce temps là !! Très drôle !

Publicités

3 Réponses to 'Calme et Détente à Ritan Park'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Calme et Détente à Ritan Park'.

  1. Malo said,

    Ahahah superbe tentative de cachette Mademoiselle!
    Bisous à tous les deux

  2. Niniche said,

    Laura => Ivrogne
    J’adore ce parc car c’est incroyable de trouver un endroit aussi calme en plein coeur du centre d’affaire. Il est vraiment apprécié par la population. Tu sais d’ailleurs que ce parc fut l’une des trois zones de libre expression au moment des jeux olympiques de 2008. C’est dommage que je sois pas là-bas avec vous sinon je vous aurais appris le weigi.
    La bise.

  3. Aude said,

    Je vois qu’on perd pas les bonnes habitudes!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :