BlueBeijing


Expérience lactée…

Posted in Vie quotidienne à Beijing par laura sur 16 juillet 2010

Bonjour tout le monde,

Nous avons commencé les cours aujourd’hui (de 13h30 à 18h) avec une partie « compréhension orale » et une partie « écriture et reconnaissance des caractères », et ça n’a pas toujours été très facile car le groupe dans lequel nous sommes a commencé il y a 10 jours !

Pour compenser notre (léger) retard, nous avons des cours supplémentaires toute la semaine prochaine. Nous avons même des devoirs à faire chaque soir ! Par exemple pour demain nous devons rédiger un petit paragraphe sur la manière dont est rythmée notre journée (à quelle heure on se lève, on mange…)… Qu’on ne me dise pas que ce sont des vacances….

Après nos cours, nous avons commandé en mandarin 2 brioches farcies à la viande (bon, il est évident qu’à la base, nous ne savions pas à quoi elles étaient farcies) et nous sommes allés nous promener à Sanlitun (三里屯) qui se trouve dans le district de Chaoyang (Nord-Est).

C’est vraiment un dépaysement total car il s’agit d’un quartier composé essentiellement d’ambassades et de boutiques internationales plutôt luxueuses (Versace, Balmain…) avec bien évidemment des bars et restaurants où le prix d’un plat bien que coutant relativement peu cher (50 yuan par exemple, soit 5,5 euros environs) permet dans d’autres restaurants de faire un repas pour 3 personnes.

L’amplitude des prix entre Sanlitun et des quartiers plus « authentiques » est impressionnante ! Nous y avons croisé beaucoup d’occidentaux, presque autant que d’asiatiques. Pour finir cette journée, nous avons bu une bière sur Sanlitun et fait n’importe quoi, c’est-à-dire que nous sommes allés manger une…… pizza sur une idée de louis (et elle était très bonne en plus) : et oui, c’était une soirée typiquement de style expatrié ce soir.

 Sinon, expérience intéressante, nous avons fait chauffer du lait chinois ce matin et ca a donné ceci ….. Si vous avez une explication scientifique, on est preneurs 😉

 A très bientôt.

Publicités

Une Réponse to 'Expérience lactée…'

Subscribe to comments with RSS ou TrackBack to 'Expérience lactée…'.

  1. Pilou said,

    alors pour le lait c’est à cause de toutes les bonnes hormones et les succulents médicaments que l’on donne aux vaches pour qu’elles fassent beaucoup de lait qui devient comme ça…alors il vaux mieux le lait exporté !!! même si c’est moins exotique ! très bon séjours à vous 2. a bientôt de vous lire. Bisous Christine


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :